Quel radiateur pour sa maison ?

Vous avez du mal à choisir le type de chauffage à installer pour votre maison. Et bien, il faut savoir que le choix d’un radiateur ne se fait pas au hasard. Il faut plutôt tenir compte de certains critères. Voici les conseils à suivre pour bien choisir vos radiateurs.

Une grande partie du budget est consacrée au chauffage. Le chauffage permet de chauffer la maison surtout pendant l’hiver. Il est donc indispensable. Néanmoins, avant d’acheter un radiateur pour votre maison, il est préférable de tenir compte de certains facteurs tels que la superficie des pièces, le type des pièces, la qualité du chauffage ainsi que du budget dont vous disposez. Il faut noter qu’il existe plusieurs types de radiateurs :

Le radiateur à inertie

Le radiateur à inertie est l’un des modèles les plus récents du radiateur électrique. Ce type de radiateurs convient surtout pour les maisons isolées. Néanmoins, il faut reconnaître que ce type de radiateur coûte très cher. Son principal avantage est qu’il dépense moins d’énergie et permet donc de réaliser des économies. Un autre avantage est que la chaleur est toujours présente même quand l’appareil est éteint. Un autre type de radiateurs à inertie est le radiateur à chaleur douce qui offre également un excellent confort.

Le convecteur électrique

Il présente l’avantage d’être moins coûteux à l’achat et de chauffer rapidement. Cependant, il faut savoir que ce type de radiateurs est surtout conseillé pour les petites pièces.

Le radiateur en acier

Le principal avantage du radiateur en acier est d’offrir une chaleur confortable et de faire monter rapidement la température.

Le radiateur en fonte

Il assure un chauffage en douceur et est confortable.

Pour faire le meilleur choix, il est recommandé de tenir compte du côté esthétique du radiateur, de sa consommation et de son prix.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Please enter your name, email and a comment.